« Vous pensez être la serrure de votre cœur, en réalité, vous êtes la clé qui l’ouvre » – Rûmi

Qu’est-ce-que la kinésiologie?

La kinésiologie trouve son origine dans les observations et les mains de chiropracteurs et se situe au carrefour de la médecine traditionnelle chinoise, de la réflexologie, de l’hypnose, de la sophrologie, de l’énergétique et des neurosciences. Elle pourrait se résumer comme une écoute du corps et une libération des blocages. Répondant à des problématiques autant physiques et structurelles que psycho-émotionnelles ou énergétiques, le champ d’intervention est particulièrement vaste.

Le principe fondateur de la kinésiologie s’appuie sur le triangle de la santé : les dimensions structurelles, bio-chimiques et psycho-émotionnelles de l’individu, en relation permanente au travers des méridiens énergétiques, sont inter-connectées. Ceci signifie qu’un trouble dans l’une de ses dimensions provoquera bien souvent des répercussions dans les deux autres.

Inversement, en agissant sur une de ces dimensions, on permettra le retour à l’équilibre de l’ensemble.

Ma façon de travailler avec vous

J’accorde dans ma pratique une importance particulièrement soutenue à la dimension psycho-émotionnelle.

Le corps mémorise l’intégralité du vécu d’un individu, et certaines situations, parfois même anecdotiques en apparence, provoquent des émotions importantes, mais pas toujours exprimées, ou bien vécues. La partie consciente de notre cerveau les oublie, mais l’inconscient non, et le corps non plus.
En l’absence de « nettoyage » du nœud naissant à ce moment-là, le blocage créé peut par exemple conduire à des croyances limitantes, des comportements de sabotage répétitifs, des freins, des peurs, mais aussi des maux bien physiques, des difficultés d’apprentissage, de créativité, ou encore relationnelles, ainsi qu’une fatigue chronique.

La kinésiologie permet de défaire ces nœuds, en recherchant systématiquement leur cause, et surtout de libérer la personne du stress négatif et des blocages leur étant associés.