« Vivre, ce n’est pas attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser sous la pluie. » – Sénèque

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu soigner, guérir…et avoir des pouvoirs magiques pour faire tout ça 🙂 Petite, je rêvais d’histoires de gentilles sorcières, de chaudrons, de potions, et de baguettes magiques.

Et puis j’étais Madame « Pourquoi ». J’ai toujours eu besoin de comprendre, le sens des choses, des mots, des fonctionnements humains.

En grandissant, tout cela a continué à m’animer et s’est transformé en un intérêt croissant pour le monde des émotions, mais aussi de la musique, de la nature, une sensibilité très présente, ainsi qu’une conviction toujours plus ancrée de l’incroyable lien corps-esprit, et du soin à apporter à l’un comme à l’autre. Et mes Pourquoi étaient toujours là.

J’ai évolué une vingtaine d’années en entreprise avant de devenir thérapeute. Le contact et l’accompagnement humain ont toujours été au cœur de toutes mes expériences professionnelles. Plus exactement, ça en a toujours été le moteur, et ma principale source de motivation, jusqu’à devenir évident qu’il s’agissait depuis longtemps de ma véritable vocation.

Mon parcours de vie personnel et professionnel jusqu’ici m’a permis de vivre de nombreuses expériences, et d’apprendre beaucoup, sur l’amour, sur le travail et sur ce qu’on y vit, de bien comme de moins bien, sur les relations, sur les fonctionnements des individus, des groupes, des couples, des familles, et sur moi-même aussi, comme maman, comme épouse, comme fille, comme professionnelle, comme amie, comme femme…et d’acquérir la certitude qu’on passe précisément sa vie entière à apprendre et à évoluer!

J’ai cheminé en rencontrant entre autres de merveilleux thérapeutes, qui m’ont grandement aidée à avancer, avec une humanité n’ayant eu d’égale que leur professionnalisme, leur rire et leur bienveillance, m’ont éclairée sur les liens bien présents entre corps et esprit, puis fait faire des bonds de géant, autant que je souhaite à mon tour vous en faire faire aujourd’hui.

Mon choix pour vous accompagner à mon tour s’est assez naturellement porté sur la kinésiologie et la naturopathie, deux approches complémentaires mettant en évidence et traitant les causes des gênes ressenties, et ne se contentant pas de supprimer les symptômes: des techniques qui répondent aux Pourquoi!

J’ai voulu exercer ce métier, animée d’une intention profonde et sincère de vous permettre de vous sentir mieux, puis carrément bien, munis d’une belle vitalité, d’identifier et de réaliser votre potentiel, de progresser là où vous le souhaitez, de débloquer ce qui vous retient d’être vous, de vous débarrasser de ce que vous ne voulez plus, de vous voir vous épanouir et vous sentir bien dans votre peau, vivre de belles émotions, et être à l’aise avec elles, de vous amener à rendre réels les changements positifs que vous souhaitez dans votre vie, de vous voir sourire, rire, et éclore.